أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم في منتديات بن ناصر، لكي تتمكن من المشاركة ومشاهدة جميع أقسام المنتدى وكافة الميزات ، يجب عليك إنشاء حساب جديد بالتسجيل بالضغط هنا أو تسجيل الدخول اضغط هنا إذا كنت عضواً .





Du poisson pour cacher la cocaïne

Du poisson pour cacher la cocaïne[IMG]https://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-02/2012-02-14/article_CrA_dit-Doua ..



14-02-2012 09:16 مساء
الرائد
rating
معلومات الكاتب ▼
تاريخ الإنضمام : 20-01-2012
رقم العضوية : 242
المشاركات : 483
الجنس : ذكر
قوة السمعة : 140
الدولة : الجزائر
 offline 

Du poisson pour cacher la cocaïne

article_CrA_dit-Douane-franA_aise



INFO «20 MINUTES» - En moins de deux mois, les douanes d'Orly ont saisi dix kilos de poudre conditionnée d'une étrange façon...

Purée de morue, blocs de poissons congelés, morceaux de harengs… «En ce moment, on fait dans la poissonnerie», sourit Alain Fillion, le directeur des services douaniers d’Orly. Selon nos informations, depuis le 24 décembre, les agents de l’aéroport du sud de l’Ile-de-France ont saisi pas moins de dix kilos de cocaïne conditionnée dans des mets à b*ase de poisson.

La dernière saisie remonte au 7 février dernier. Lors d’un contrôle à l’atterrissage d’un vol en provenance de Cayenne (Guyane française), les douaniers découvrent des poissons frais dans la glacière d’un passager. Après un passage aux rayons X, ils aperçoivent des taches noires dans les denrées, où près de deux kilos de cocaïne sont cachés dans 72 ovules noirs.

Les saisies augmentent, les quantités baissent

Une semaine plus tôt, le 30 janvier, un colis du fret avait attiré l’attention des agents. En provenance de Fort-de-France (Martinique), le paquetage contenait des produits locaux, des briques de jus d’orange, des piments et… une boîte de purée de morue! A l’intérieur, deux paquets de 2,182 kg de poudre blanche. Le 30 décembre, 1,181kg de cocaïne avait été intercepté dans un colis Chronopost. «Des gros ovules de 266 à 329g étaient répartis dans des bocaux de souskay, un mets traditionnel martiniquais à b*ase de morue ou de hareng aux épices et aux légumes», détaille Alain Fillion. Enfin, le soir de Noël, le 24 décembre, des blocs de poisson congelés avaient été saisis dans les bagages de deux voyageurs en provenance de Fort-de-France. 5,412kg de cocaïne s’y trouvaient, enveloppés dans des adhésifs de couleur marron.

En tout, 10,78kg de cocaïne ont ainsi été interceptés en moins de deux mois. Sans doute, les trafiquants pensaient échapper aux flairs affutés des chiens douaniers en conditionnant leur drogue dans des aliments aux odeurs très prononcées. «Ils doivent pensent que ça éloigne les chiens. Mais ça ne les gêne en aucun cas», précise Alain Fillion.

Ces dernières années, les trafiquants tentent en toute discrétion d’acheminer la drogue par petites quantités. En effet, à Orly, le nombre de saisies de cocaïne augmente tandis que les quantités baissent. En 2007, la quantité moyenne par saisie était de 4,5kg. L’année dernière, elle était d'environ 850 grammes.



20minutes.fr


















15-02-2012 03:25 مساء
مشاهدة مشاركة منفردة [1]
مختار
rating
معلومات الكاتب ▼
تاريخ الإنضمام : 24-06-2011
رقم العضوية : 66
المشاركات : 268
الجنس : ذكر
الدعوات : 1
قوة السمعة : 293
 offline 
look/images/icons/i1.gif Du poisson pour cacher la cocaïne
ما يحدث عندنا أدهى من هذا

شكرا على المتابعة




الكلمات الدلالية
poisson ، pour ، cacher ، cocaïne ،


 







الساعة الآن 12:24 مساء